Recherche de produits

Composer tout simplement le produit billerbeck
à votre convenance et trouver.

Que cherchez-vous?

Conseils d'entretien

Nettoyage
Nos duvets et oreillers de fibres et de flocons de duvet sont lavables dans le lave-linge avec programme ménageant à grande eau et à faible rotation du tambour. Par contre, les articles de duveterie en fibres naturelles ou poils ne sont pas lavables. Nous vous recommandons de les confier au nettoyage chimique selon le symbole "P" avec traitement en douceur et avec précaution. La température de lavage ainsi que le volume minimal du tambour du lave-linge sont indiqués sur l'étiquette d'accompagnement de chaque article lavable.

Attention: Les duvets ne doivent en principe jamais être traités au revitalisant-textile ni à l'azurant!

Longévité à l'utilisation
Les duvets avec remplissage de flocons de duvet d'oies/canards, même s'ils sont régulièrement aérés et bien entretenus, ne devraient pas dépasser les huit ans d'utilisation.

Les duvets avec remplissage de fibres devraient être remplacés après 6-8 ans.

En ce qui concerne les duvets de laine vierge de mouton, il est évident qu'après env. 6-8 ans leurs merveilleuses propriétés naturelles seront épuisées. Même s'ils sont souvent encore de bel aspect extérieur, ils devraient être remplacés.

Entretien correct pour une longue durée d'utilisation et un confort de sommeil maximal
Plus la duveterie fait l'objet de bons soins, plus longue sera sa durée d'utilisation, meilleure sera son aptitude d'apport de confort et meilleur sera aussi son niveau d'hygiène dans le lit. Un duvet et un oreiller bien aérés et délicatement secoués sont une merveilleuse invitation à se glisser dans le lit le soir pour y passer une reposante nuit de sommeil. Une duveterie bien entretenue et soignée répond mieux aux subtiles exigences du confort de sommeil et s'use moins vite.

Conseils et recommandations
Nous recommandons en principe d'observer les instructions suivantes pour l'entretien de votre duvet et pour rendre sa durée de vie la plus longue possible:

  • Les duvets et oreillers ont besoin le matin d'air frais, afin qu'ils puissent rejeter l'humidité absorbée pendant la nuit.
  • Bien aérer la chambre à coucher.
  • Chaque jour, secouer légèrement les duvets et oreillers. Pour certains duvets, il arrive que le contenu se "déplace". Il convient alors de répartir à nouveau le contenu en passant la main de manière à régulariser l'épaisseur du duvet.
  • Exposer régulièrement les duvets et oreillers à l'air frais sec, mais jamais au rayonnement direct du soleil
  • Eviter l'aspirateur et le tape-tapis.
  • Ne pas recouvrir de jour le lit d'un jeté de lit (couvre-lit; ce qui gêne la bonne oxygénation du lit.
Chaque semaine, changer la garniture de lit. En changeant la fourre de duvet, alternez: une fois le haut, une fois le bas.

impr. la page