Recherche de produits

Composer tout simplement le produit billerbeck
à votre convenance et trouver.

Que cherchez-vous?

Conseils pour bien dormir

Conseils pour un sommeil reposant
Notre recherche sur le sommeil nous a permis de mesurer quel degré d'empêchement d'endormissement ou de trouble du sommeil pouvait être causé par des désagréments d'inconfort. Par exemple, on s'est aperçu que par le biais de nos sleepies (chaussons de lit) le simple maintien au chaud des pieds pouvaient être bénéfique au sommeil et que le problème était lié en fait le plus souvent à une mauvaise circulation du sang. C'est ce qui nous a incités à dresser une liste des causes du mauvais sommeil et comment y remédier:

Pieds froids
En général et c'est normal, la température des pieds est inférieure à celle du haut du corps. Mais si la température baisse, ne serait-ce que d'un demi degré, le dormeur ne se sent pas à l'aise et à l'impression d'avoir froid. Dès lors, il n'est plus guère possible de jouir d'un bon sommeil. C'est ce qui fait qu'avoir chaud aux pieds crée à la base le premier ressenti de chaleur et de confort nécessaire pour bien dormir. Il est donc important de se soucier d'avoir une bonne circulation sanguine au niveau des pieds avant de se mettre au lit. Pour cela, comme chacun le sait, il n'y a rien de mieux qu'un bain de pieds, alterné chaud-froid avant de se mettre au lit. L'effet: circulation sanguine activée et sensation de détente favorable à un sommeil paisible et reposant!  

Sensation de froid
Celui qui a froid exige sur le moment d'être réchauffé et il se blottit à cet effet sous son duvet. A l'achat, portez votre attention aux points de chaleur. C'est une précieuse information pour savoir qu'elle est le duvet qui vous convient: extra-léger avec 1 point de chaleur jusqu'à extra-chaud (5 points de chaleur).

En sueur
C'est juste l'inverse du frileux. Le dormeur n'est pas incommodé par une sensation de froid, mais de trop chaud. Nous vous conseillons alors de choisir un duvet plus léger, avec moins de points de chaleur.

Le besoin personnel en chaleur
Afin que chacun puisse trouver le duvet qui lui convient en fonction de ses exigences en chaleur, billerbeck a créé une échelle indicative basée sur des "points de chaleur" pour tous les duvets et pour les alèses de matelas. Cette échelle va du point 1 = aéro-léger au point 5 extra chaud. Ce qui fait que les "sanguins" n'ont plus à craindre de transpirer au lit et les frileux d'avoir froid, car il suffit d'opter pour le bon duvet qui convient à chacun, en se fiant aux points de chaleur.


  super léger

   léger

  normal

  chaud

  extra chaud

impr. la page